Comme prévu, l’année 2019 fut une année de transition suite au décès, le 9 mai 2018, de Jacques Martin, père de Cédric, alors président de la Fondation Cédric Martin.

Après quelques mois de réflexion et afin de trouver de nouvelles ressources financières, notre nouveau Président, Dominique Privat, cousin germain de Cédric, a cherché à dynamiser la gestion de la Fondation, en ouvrant l’information sur différentes plateformes, tant via Internet que via les réseaux sociaux tels que Facebook ou Linkedin.

Durant cette année 2019 et comme prévu, nous avons aidé financièrement le Nicaragua par l’intermédiaire de FADCANIC, et finalisé le projet à Talladehi, dans le district de Baitadi ans le Népal de l’Ouest.

De plus, nous avons financé la mise en réseau d’un nouveau village en Arménie, à savoir le village de Vaskenachen, dans le Haut-Karabagh, où une délégation du conseil s’est rendue en automne dernier pour visualiser les travaux exécutés et inaugurer la mise en eau de ce village, avec les responsables locaux.

Pour l’année 2020, nous avons prévu le financement d’un nouveau village en Arménie, à savoir le village de Tsakouri, toujours dans le Haut-Karabagh. Nous étudions également une aide pour le financement de la mise en eau d’un petit hôpital régional dans les montagnes du Népal, dans la région de Bageshwori, au nord de Katmandou.

Enfin, la Fondation va continuer à collaborer étroitement avec l’association Écoles de la Terre, active notamment dans la région du Bengale en Inde. Cette collaboration portera sur deux axes, à savoir la mise sur pied d’un système de purification d’eau au travers d’une école dédiée et des micro-crédits, ainsi que l’étude du développement de la mise en place et de la maintenance de fontaines à eau.

Pour l’ensemble de nos prestations prévue pour 2020, nous avons budgétisé un montant total de l’ordre de CHF 120’000.— et remercions d’ores et déjà l’ensemble de nos donateurs qui nous ont permis et nous permettront de réaliser l’intégralité de ces projets.

CHANGER UNE VIE AUJOURD’HUI

Une goutte d’eau pour les plus démunis.

CONTACT
FAIRE UN DON