Description du projet

En 2002, la Fondation est venue une première fois en aide à la commune d’Eggerberg (Haut-Valais qui se trouvait dans une situation financière particulièrement difficile à la suite des éboulements catastrophiques survenus en 2000. Cette aide de CHF 20’000.– a permis la réparation des canaux d’irrigation (bisses) entretenus par la commune.

En 2013, une seconde aide a été octroyée à la commune d’Eggerberg afin de participer à la rénovation et reconstruction du réseau d’eau potable construit à Finnen. Cet approvisionnement d’eau sert également comme sécurité en cas de feu pour les communes de Finnen ainsi que pour les hameaux Wyer, Schmitta et Hohwang.

La participation de la Fondation a également permis la rénovation d’un autre réservoir d’eau potable à Eggen dont l’état du réservoir et les installations de traitement étaient dépassées et ne correspondaient plus aux standards sanitaires obligatoires.

Les travaux pour les deux réservoirs se sont montés à CHF 250’000.— environ, dont une participation par la Fondation Cédric Martin à hauteur de CHF 40’000.–. A relever que tous ces frais sont difficiles à porter par une petite commune comme celle d’Eggerberg eu égard au fait que beaucoup d’habitants ont quitté la commune et que les incidences fiscales ne permettent plus d’équilibrer les comptes.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

CHANGER UNE VIE AUJOURD’HUI

Une goutte d’eau pour les plus démunis.

CONTACT
FAIRE UN DON